PERMIS DE VIVRE LA VILLE
Numérique et insertion, le duo innovant pour trouver un emploi durable
PERMIS DE VIVRE LA VILLE est un projet innovant d’insertion sociale et professionnelle. L’association est spécialisée dans le numérique et permet à des jeunes en parcours d’insertion de se former vers un emploi durable. Elle agit depuis 1987 dans les zones urbaines en difficulté en soutenant des projets participatifs basés sur la culture et le numérique.
Elle porte 2 Associations Chantiers d’Insertion (ACI), Tremplin Numérique 92 et 93, qui développent des prestations d’agence de communication basées sur le Web et les outils numérique. Ces ACI emploient 10 salariés permanents et 18 salariés en insertion.
Lauréate de la France s’Engage, elle s’est vue confier la gestion du Centre d’Affaires du Quartier du Pont de Sèvres par Paris Habitat. Le pont est un espace dédié à l’innovation technologique, économique et sociale. L’association cherche à diversifier ses activités dans le cinéma d’animation, le premier projet étant de coloriser les personnages du dessin animé « Le Petit vampire » de Joann Sfar, ce qui nécessitera l’embauche de 8 jeunes en insertion.
Le FAPE EDF accorde une aide financière à PERMIS DE VIVRE LA VILLE pour financer quatre postes de travail pour les jeunes salariés en insertion dans le numérique.