Inservet
De l’emploi pour 34 salariés en insertion
Le chantier d’insertion INSER VET créé en 1998, a pour activités de collecter, trier et vendre du textile recyclé. Pour diversifier son activité, l’association propose également la rénovation et la vente de meubles en bois et une activité couture et broderie.
L’ensemble des ces activités permet à l’association de réinsérer, dans le monde du travail, des personnes en précarité d’emploi tout en proposant un accompagnement socio-professionnel aux salariés en insertion. De plus, elle participe à la griffe Tissons La Solidarité parrainée par Christian Lacroix, ce qui permet aux salariés en insertion de dispenser d’une formation par des professionnels du luxe.
Pour continuer d’assurer une formation de qualité aux salariés en insertion, et compléter leurs compétences dans les différents secteurs d’activité, la création d’un magasin pédagogique serait un outil nécessaire et important pour poursuivre les efforts de chacun. Par ailleurs, la stabilité de ces secteurs d’activités permettra une augmentation de l’offre d’insertion sur le territoire de Belfort contribuant ainsi au développement de l’emploi. 34 nouveaux salariés en insertion rejoindront les ateliers d’Inser-Vet. Le FAPE EDF cofinance les travaux.