CMIEU
Écologie urbaine et emploi d’insertion
Créée en octobre 2007, l’association Chantier Mobiles d’Insertion par l’écologie Urbaine a pour but, l’étude, l’expérimentation et la mise en place d’actions d’insertion ou de formations liées à l’écologie urbaine ou péri urbaine et à la sauvegarde de l’environnement. L’association CMIEU porte un chantier d’insertion, autour du métier « ouvriers espaces verts et forestiers« , réalisant en grande partie, l’entretien des espaces verts et du débroussaillement. Les salariés en insertion bénéficient de formations organisés par le lycée horticole d’Antibes ou d’autres formations spécifiques dispensées par les encadrants techniques du chantier.
Aujourd’hui CMIEU compte 24 salariés dont 18 en insertion qui réalisent des activités comme, l’entretien des massifs, taille d’oliviers, tronçonnage, abattage en région Sud.
Afin de répondre à une forte demande d’accompagnement social et professionnel des personnes éloignées de l’activité économique, CMIEU, le FAPE EDF cofinance l’achat d’un camion benne.