A.I.M.E (AGIR INNOVER MOBILISER ESSAIMER)
La Gariguette, restaurant d’insertion au cœur de l’Ardèche
Créé en 2017 par l’association AIME, l’atelier et chantier d’insertion “La Gariguette” organisme des formations qui a pour objectif de permettre à des personnes en grandes difficultés de trouver une place dans la société et plus précisément dans les métiers de la restauration traditionnelle. Il succède à une association chantier d’insertion “hors les murs” nommée Pégase qui a duré 9 ans.
Ce restaurant a une activité de restauration traditionnelle, de traiteur et de vente à emporter en Ardèche méridionale dans une zone d’activité en milieu rural. Il emploie 8 salariés en insertion.
Afin de répondre à une demande locale de restauration en salle et d’extension de son activité, “La Gariguette“ sollicite le FAPE EDF pour un agrandissement de ses locaux lui permettant de créer une salle, une boutique et un salon de thé-atelier.
Ce développement va lui permettre de passer, dans un premier temps, à 12 postes en insertion, d’améliorer les conditions de travail mais aussi les compétences professionnelles des personnes en parcours d’insertion en augmentant le nombre de postes de travail sur lesquels les faire travailler en rotation.
Le FAPE EDF accorde une aide financière pour la réalisation de ces travaux.