C’est avec un sourire lumineux que Martin Leÿs, Président du FAPE EDF, et Pierre-René Lemas, Président de France Active, ont signé le 4 décembre 2024 le renouvellement de la convention nationale qui lie nos deux structures. Cette signature, devant les référents régionaux de France Active, vient pérenniser 15 années de partenariat autour des programmes « Place de l’émergence » et « Zones de revitalisation rurale ».
Avec le FAPE EDF, nous avons les mêmes objectifs : celui d’un monde solidaire où on ramène vers l’emploi les personnes qui en sont le plus éloignées, qu’elles vivent dans des quartiers dits sensibles ou dans des zones rurales en difficulté. Le FAPE EDF, pour nous c’est essentiel. Vous êtes notre plus ancien partenaire, a souligné Pierre-René Lemas.
EDF c’est un groupe avec des valeurs, présent partout sur le territoire. Le FAPE EDF en est l’illustration : il tire ses ressources des dons effectués par les salariés et retraités du Groupe. Grâce à cela, chaque année, en moyenne 3500 personnes qui retrouvent un emploi, et leur dignité, notamment par l’intermédiaire de l’action de France Active. Ce qui réunit France Active et le FAPE EDF, c’est la solidarité, a rappelé Martin Leÿs.
A gauche sur la photo : Pierre-René Lemas et à droite, Martin Leÿs