News > La période des dons des salariés est ouverte

News

La période des dons des salariés est ouverte

Aujourd’hui, et jusqu’au 14 avril 2025, s’ouvre pour les salariés du groupe EDF concernés la période de placement de leur intéressement. Pour le Fonds Agir Pour l’Emploi EDF cette période est déterminante. Durant les trois prochaines semaines, au moment de placer leur intéressement, les salariés pourront également choisir de donner au FAPE.

Qu’est-ce qui motive nos salariés à faire un don ? C’est ce que nous leur avons demandé.

Sébastien Tollardo, trentenaire embauché chez Dalkia il y a 2 ans, a fait son premier don au FAPE EDF en 2024. 

Depuis des années, je donne à plusieurs associations en lien avec mes valeurs et mes centres d’intérêt, à savoir l’insertion des jeunes. Alors, le FAPE EDF représente en quelque sorte la synthèse de mes engagements. J’ai décidé de faire un don. D’autant plus qu’il faut savoir que le don est défiscalisé et abondé à 200 % par mon entreprise. Clairement, ça donne beaucoup d’impact !

Sébastien a bien compris que que « lorsqu’on est éloigné de l’emploi, la motivation seule ne suffit pas. Il faut aussi pouvoir actionner des leviers : formation, accompagnement, aide à la mobilité, etc. Autant des petites marches à gravir pour accéder à l’emploi ». C’est exactement ce à quoi contribue le FAPE EDF en finançant des structures d’insertion par l’activité économique.