Envol 56
Du bio pour la restauration collective
Envol 56 est un chantier d’insertion par le maraîchage biologique, qui emploie 12 salariés en insertion et 2 salariés permanents. Envol 56 aide l’insertion des personnes en précarité et en particulier des femmes.
Envol 56 contribue de façon volontariste à la structuration de la filière de production de légumes bios, en réservant en priorité sa production à un collectif de producteurs et à des maraîchers locaux. Sa production bénéficie donc à la restauration collective (cantines, EPAHD, ESAT, hôpitaux) et son activité ne rentre pas en concurrence avec les exploitations locales qui pratiquent la vente directe. Envol 56 fait partie du réseau de chantiers d’insertion Coorace.
L’association souhaite améliorer les conditions de travail de ses salariés, en acquérant du matériel professionnel de lavage, un véhicule dont le chargement sera facilité et en aménageant les locaux (zone de stockage, éclairage des tables de conditionnement). Le FAPE EDF accorde une aide financière pour réaliser ces investissements.