Critères de sélection

Critères de sélection

Les projets sociaux garantissent la qualité des emplois.

  • S’il s’agit d’une association ou d’une entreprise d’insertion, le projet doit comporter un dispositif d’accompagnement social et professionnel.
  • S’il s’agit d’un service de proximité, le projet doit mettre en œuvre des actions de formation susceptibles d’assurer un déroulement de carrière aux salariés.
  • S’il s’agit d’un organisme d’aide à la création d’entreprise, il doit accompagner les chômeurs démunis et assurer leur suivi post-création. L’ensemble de ces structures doit assurer de bonnes conditions de travail garanties notamment par une convention collective.

Le projet économique et financier est durable.

  • Le projet doit faire preuve d’un souci de bonne gestion garantissant sa pérennité.

Le projet contribue au développement du Territoire.

  • Seuls les projets implantés sur le territoire national (métropole et DOM) sont soutenus par le FAPE EDF. Les projets doivent développer des liens de partenariat avec les acteurs du Territoire afin de donner toutes leurs chances aux salariés de réussir leur insertion durablement.

La demande de subvention doit nécessairement porter sur le financement d’un investissement et en aucun cas sur une aide au fonctionnement. La demande peut être faite par tout porteur de projet (adhérent ou non d’un réseau partenaire) répondant à nos critères d’intervention.