Engagement des salariés

Abonnez-vous à notre newsletter

Rencontre avec Denis Wulveryck – Parrain de l’association Leda de Revin (08)

parrain

Sensible à l’exclusion sociale, Denis Wulveryck, responsable sécurité sur le site du CNPE de Chooz, parraine l’association  Leda (L’environnement d’Abord) de Revin qui a reçu un soutien FAPE en 2012.

Leda anime un chantier d’insertion dans le domaine de l’environnement et emploie 21 salariés dont 15 en insertion qui se chargent notamment, de l’entretien des berges de Meuse améliorant ainsi, la qualité du fleuve, ses abords et par conséquent, l’environnement des habitants. Créée en 1993, LEDA a depuis développé d’autres activités comme la conception de prototypes de toilettes sèches durables.

Grâce à la subvention de 20 000 €, les salariés et retraités du groupe EDF participent au développement de cette nouvelle activité qui pourra répondre à une demande grandissante de location de toilettes sèches et qui surtout, permettra l’embauche de sept nouveaux salariés en difficulté.

Denis a en charge la sécurité du site de Chooz vis-à-vis des biens et des personnes. C’est un salarié très engagé dans son entreprise et pour la société ; Denis est Maire adjoint à la ville de Revin et est très impliqué dans la vie associative de la Commune. Il précise « Le monde de l’entreprise doit rimer avec engagement et bâtir ensemble le futur. Nous sommes à l’étude sur la transition énergétique et pourquoi pas sur la transition citoyenne : être responsable c’est être acteur des choix et responsabiliser s’est rendre les autres acteurs ».

Il participe depuis sa création aux actions FAPE qu’il qualifie « c’est une fondation responsable et citoyenne, intégrant employés et employeur dans une même dynamique de responsabilité sociale. L’abondement de 200 % m’encourage et  me renforce dans l’idée que entreprise rime avec humain ».

Altruiste convaincant et convaincu, c’est donc tout naturellement qu’il a proposé au FAPE EDF, à l’occasion de la remise de chèque qui a eu lieu le 31 mai dernier, de devenir parrain de Leda, pour occuper le rôle d’interface entre le Groupe, le FAPE EDF et Leda elle-même. Il précise « être parrain c’est être un maillon d’une chaîne pour construire ensemble, mon rôle sera aussi  de m’informer en continue de l’activité de Leda  et de partager ».