Nos actions

Abonnez-vous à notre newsletter

Nos actions

Le FAPE EDF est le trait d’union entre les donateurs salariés et retraités des entreprises du groupe EDF et les acteurs de terrain afin de permettre la réalisation de projets pour l’insertion et l’emploi de personnes en difficulté.

Le Fonds a pour objectif de contribuer au développement de l’emploi et de favoriser l’insertion professionnelle de personnes en difficulté. Le FAPE EDF soutient :

  • Les structures d’insertion par l’activité économique (IAE) qui offrent à des personnes exclues du marché du travail un emploi salarié et un accompagnement social et professionnel les préparant ainsi à se réinsérer
  • Le développement des services de proximité et services d’aide à la personne
  • Les organismes d’aide à la création d’entreprises par des chômeurs.

Les projets proposent des actions d’accompagnement avérées, des programmes de formation, des objectifs de réinsertion sociale et professionnelle via une activité économique et s’inscrivent dans le tissu économique local en faveur d’une démarche durable.
Le FAPE EDF attribue des subventions d’investissement à des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes vulnérables face aux problèmes d’emploi.
Créé en 2013, le FAPE EDF s’inscrit dans le prolongement des actions soutenues par la Fondation Agir pour l’Emploi consultables sur webfape.net
Consultez les projets aidés par le FAPE EDF après le premier comité d’engagement du 6 février 2013.