Les salariés et retraités

Les salariés et retraités

Les dons

D’une part, le FAPE EDF est l’expression active de la solidarité des salariés et retraités, mais aussi des directions et des organisations syndicales du groupe EDF envers les demandeurs d’emploi. Chaque année, les fonds du FAPE EDF proviennent en premier lieu des dons des salariés et des retraités des entreprises du Groupe. Ces mêmes entreprises s’associent à leur générosité en apportant une contribution qui triple le montant de ces dons.

L’instruction des dossiers

Cf ci-dessus

Le parrainage/bénévolat de compétence

Le groupe EDF exprime le vœu de dynamiser le parrainage de projets par les salariés. En complément du soutien financier qu’elle apporte, le FAPE EDF joue ce rôle de trait d’union entre les compétences des salariés et retraités d’EDF et les besoins des associations ou des entreprises à vocation sociale. Les parrains et marraines sont tous des salariés ou des retraités du groupe EDF. Ils sont le lien entre le Fonds Agir pour l’emploi et les porteurs de projets.

Inscrit dans la durée et sur tout le territoire, le parrainage contribue à la mise en place d’une stratégie pérenne et efficace pour le plus grand bénéfice des porteurs de projets aidés. Les parrains peuvent être seuls ou plusieurs par projet.

Aider à l’instruction du projet

Le parrain est l’interlocuteur privilégié du porteur du projet. Il le rencontre régulièrement, vérifie la pertinence de son initiative par rapport aux critères du FAPE EDF et l’accompagne tout au long de la constitution de sa demande de soutien.
Suivre le projet jusqu’à son bilan…
Le parrain peut aider un projet de multiples façons :

  • en mettant ses compétences ou celles de son réseau à disposition du porteur de projet (gestion, communication, etc.),
  • en suivant l’avancement du projet en lien avec l’équipe du FAPE EDF.
  • en participant activement à la vie de la structure,
  • une fois l’action terminée, en établissant un compte-rendu de son déroulement et en dressant un premier bilan qui sera présenté au Comité.

Pour toutes demandes de renseignements une fiche contact est disponible sur la page ACCUEIL.

Les membres fondateurs