Les experts

Les experts

Les experts du FAPE EDF sont des professionnels ou anciens professionnels du secteur financier et de la gestion, et du secteur social. Ils sont choisis en raison de leurs compétences et de leur implication dans les domaines d’action du FAPE EDF et nommés par le Conseil d’administration.

Ils font partie du Conseil d’administration mais n’ont pas de voix délibérative. Ils ont pour mission d’apporter aux membres du Comité d’engagement une expertise approfondie sur les dossiers de demande de subvention (pertinence, viabilité…).

L’expertise des dossiers par les experts accrédite la demande de subvention et conforte le projet. Ils apportent toujours une vision très précise du projet et prodiguent aux structures des recommandations ou des conseils en matière de gestion financière et/ou de ressources humaines.

Un retraité du Groupe ancien gestionnaire et financier, et une responsable de la Direction financière du Groupe, spécialiste des investissements d’EDF exercent les fonctions d’experts financiers.

Les deux experts sociaux sont des personnes venant de l’extérieur. L’un était Inspecteur général des affaires sociales pour le Ministère du travail. L’autre était Secrétaire général du Comité national de l’insertion par l’activité économique (CNIAE).

L’équipe des experts est composée de :

  • Jean-Marie Nicoleau – expert financier
  • Elina Badetz – experte financière
  • Jacques Roux – expert social
  • Jacques Dughera – expert social

Les membres fondateurs