La solidarité

Abonnez-vous à notre newsletter

La solidarité

Le FAPE EDF est une initiative solidaire des entreprises du groupe EDF (EDF, ERDF, EDF-EN, EDF-PEI, Électricité de Strasbourg, …), de la Fondation EDF et des organisations syndicales FCE-CFDT, CFE-CGC, FNME-CGT et FNEM-FO. Le nouveau fonds FAPE EDF s’inscrit dans le cadre de la politique de mécénat du groupe EDF en faveur de la solidarité où il couvre de manière spécifique le domaine de l’insertion socioprofessionnelle et de l’emploi.

Le FAPE EDF est financé en tout premier lieu par les dons des salariés et retraités du Groupe. Il représente avant tout leur engagement auprès des plus démunis. Les entreprises du groupe EDF participent à cette solidarité et l’encouragent en abondant les dons à 200 %. Par exemple, un don de 100 euros déclenche un don de 200 euros du Groupe EDF et c’est donc 300 euros qui permettront de financer des projets d’insertion.

Le Fonds Agir pour l’emploi EDF est un outil cohésif du Groupe, de ses salariés, de ses retraités et des Organisations syndicales. Il représente un lien de solidarité, une valeur sociale fortes en faveur des personnes en difficulté, écartées de l’emploi.